Home / Mes évènements / Échange entre les femmes du Liban et de l’Arménie dans le travail agricole rural et le marketing.

Échange entre les femmes du Liban et de l’Arménie dans le travail agricole rural et le marketing.


  Tyr, 12 juillet 2019 – Le Fonds des Nations Unies pour l’égalité entre les hommes et les femmes (FGE), en partenariat avec des organisations de la société civile (OSC), l’assistance agricole de la Voie verte (Arménie) et l’Association libanaise de planification familiale pour le développement et l’autonomisation de la famille (Liban) , se sont réunis au Tyr Platinum Hotel, pour un échange bilatéral de connaissances «Femmes rurales pour le marketing agroalimentaire». L’événement de clôture a célébré un échange d’une semaine de connaissances, d’enseignements et de pratiques exemplaires entre deux organisations de la société civile dotées de compétences et d’expérience en matière de renforcement des compétences entrepreneuriales des femmes rurales et leur accès aux marchés agricoles et à 18 femmes rurales d’Arménie et du Liban.
 
L’échange bilatéral s’inscrit dans le cadre de la stratégie de coopération régionale sud-sud et triangulaire du FGE pour les années 2019 visant à favoriser les alliances entre les OSC dans le domaine de l’autonomisation économique des femmes en intégrant leur vision dynamique sur le terrain de modèles de renforcement des capacités pratiques.   Lors de la cérémonie de clôture, Rachel Dore-Weeks, Directrice du Programme des Nations Unies pour le Liban , a déclaré: «ONU Femmes est un ardent défenseur de l’autonomisation économique des femmes, car il ouvre la voie à l’égalité des sexes, à l’éradication de la pauvreté et à l’économie inclusive. croissance. Les modèles de changement partagés aujourd’hui font partie de cet investissement et méritent une visibilité internationale car ils s’unissent dans leur approche pour renforcer l’esprit d’entreprise des femmes rurales ». Mme Rana El-Houjeiri, responsable du programme FGE pour les États arabes d’ONU Femmes, a souligné que «l’exercice d’échange de connaissances et la coopération Sud-Sud cette semaine permettent non seulement de surmonter les systèmes d’aide traditionnels du nord au sud, mais le potentiel de détermination et de mise en forme de stratégies et de politiques d’égalité des sexes au-delà des frontières nationales. Les femmes des zones rurales travaillant avec d’autres femmes des zones rurales pour surmonter les obstacles considérables à leur participation économique constituent une formidable opportunité d’investissement ». Le Fond pour l’égalité des sexes (FGE) est le mécanisme mondial d’octroi de subventions d’ONU Femmes et un fonds multidonateurs, le plus vaste au monde, qui se consacre à soutenir la société civile afin d’accélérer l’autonomisation économique et politique des femmes. Depuis 2011, le FGE a soutenu quatre organisations de femmes des organisations de la société civile au Liban dans le but de renforcer l’autonomisation économique et politique des femmes par le biais du développement des capacités financières et techniques ainsi que de l’expertise thématique et sous-thématique.  





 




User Rating: Be the first one !

About Carole

Check Also

المركز الطبي في الجامعة الأميركية في بيروت يحتفي بإنجازات برنامج زرع نقي العظم برنامج BMT قام بألف عملية زرع نقي العظم، 80%من المرضىالبالغينو20%من الأطفال

بيروت في6أيلول2019: إحتفى المركز الطبي في الجامعة الأميركية في بيروت بإنجازٍ مميز، تمثل في تخطي …

جدار الصوت إخراج احمد غصين يلقي استحسان ملفت في مهرجان البندقية

عرض بعد ظهر امس الأحد الأول من ايلول (سبتمبر) الفيلم اللبناني “جدار الصوت” إخراج احمد …

حبكة دعائية ذكية من شركة “مياهنا” تحقق 46 مليون ظهورلدعمالحفاظ على المياه في الأردن

قدم ملايين المواطنين الأردنيينوآلاف المؤسسات الأردنيةدعمهملقضية الحفاظ على المياه في المملكة،وذلك بعد إطلاق حملة دعائية …

American Express Moyen-Orient célèbre 60 ans de partenariat avec l’hôtel Le Bristol Beyrouth

(Beyrouth – Liban, 22 Juillet 2019) : American Express Moyen-Orient et l’hôtel Le Bristol Beyrouth ont …

Ouverture de Bee Mart à Jbeil

La Commission nationale pour les femmes libanaises présente le Plan d’action national pour le Liban sur la résolution 1325 du Conseil de sécurité des Nations Unies sur les femmes, la paix et la sécurité, sous le haut patronage de Son Excellence le Premier Ministre Hariri au Grand Sérail

Jeudi 20 juin 2019 (NCLW, Nations Unies) – Alors que le gouvernement libanais s’apprête à …

Impact mondial des nouvelles recommandations européennes et américaines sur l’hypertension : une perspective Libanaise

 Sous le patronage du ministre de la Santé publique Dr. Jamil Jabak, la Faculté de …

مهرجانات بيبلوس الدولية تعلن عن برنامجها لصيف 2019

أعلنت مهرجانات بيبلوس الدولية عن برنامجها لصيف 2019 في شهري تموز وآب، خلال مؤتمر صحافي …

Vers un nouveau siècle d’hôtellerie; Hilton Liban célèbre les 100 ans de l’établissement

BEYROUTH, Liban – 25 avril 2019 : Hilton, premier établissement hôtelier mondial au monde, a célébré …

NADINE LABAKI; Président du Un Certain Regard Jury 2019

Après avoir ému les cœurs et les esprits lors du dernier Festival de Cannes avec …

Lutte contre la violence à l’égard de La Femme dans les États arabes

Du 28 jusqu’au 30mars dernier, l’ONU Femmes et l’UNESCO ont lancé le Guide mondial arabe …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *