Quelles sont les causes de la rougeur et de l’inflammation de l’œil? Quelles sont les causes de l’émergence du chalazion dans l’œil et les moyens de le traiter?

La paupière supérieure ou inférieure à l’extrémité ou au milieu peut être infectée par un virus résultant du frottement de l’œil avec une main sale ou du frottement avec un tampon non stérile, ce qui crée une inflammation dans les cellules et un gonflement et provoque une rougeur dans la paupière, puis la tumeur se transforme en grumeaux durs ou en un petit grain à l’intérieur de la paupière.
Parmi les facteurs déterminants, il peut s’agir d’une inflammation limitée de la paupière ou d’une inflammation chronique, accompagnée d’un assombrissement de l’œil, qui conduit à l’émergence du chalazion et peut survenir plus d’une fois.
Quant à son traitement, il est très facile et se fait avec une pommade ou des gouttes ou tout simplement en vaporisant du thé tiède sur la paupière malade.

Quant à la rougeur de l’œil, elle est le résultat d’une sensibilité en général, mais si elle persiste plus de 48 heures, il devient nécessaire de consulter un spécialiste, car la cause est alors un virus ou une infection au sein de la pupille de l’œil ou de la cornée.
La rougeur des yeux varie en fonction de l’âge, de sorte que l’inflammation qui affecte les personnes âgées est considérée comme normale en raison de l’âge avancé. Mais dans tous les cas, son traitement se limite à l’emploi des gouttes ou à une pommade dont la composition est à base de cortisone, mais si la rougeur s’accompagne d’une douleur résultant d’une pression élevée dans l’œil, là, le traitement nécessite un traitement pour la pression oculaire et celle du sang ensemble.
