
Dans un article antérieur, j’avais parlé du pervers narcissique, comment le reconnaitre et quel danger présente-t-il à son entourage et à la société.
Dans cet article, je vous présente la manière d’éviter son emprise et de se débarrasser de son influence néfaste sur votre vie.
Les pervers narcissiques, il y en a partout malheureusement. Vous vivez avec l’un d’eux ou vous en côtoyez un au quotidien et au fond de vous-mêmes, vous souhaitez bien lui casser la figure. Attention, cela ne mènera à rien excepté à dégrader votre image sociale en lui offrant sur un plateau d’argent une raison supplémentaire de resserrer son emprise sur vous.

La solution ; eh bien en le déstabilisant, en le mettant hors de ses gongs.
Comment énerver un pervers narcissique sans courir aucun risque ?
Ce n’est pas une chose facile d’énerver une personne qui use avec talent de la manipulation, adore jouer de vos nerfs en se rendant votre victime aux yeux de votre société. L’énerver serait un bon moyen de révéler sa vraie nature, de le démasquer, de le déstabiliser, de lui rendre la monnaie de sa pièce en l’énervant de manière subtile surtout qu’il ne s’avouera pas facilement vaincu et la situation risque de s’envenimer car avec ce genre de personnalités, gagner une bataille ce n’est pas gagner la guerre.

1-Il faut faire les choses intelligemment en utilisant une stratégie pacifique. Je m’explique : un pervers narcissique sait à l’avance comment vous allez réagir dans chaque situation alors il faut réagir différemment à ce qu’il attend de vous.
2-Humiliez-le en public : face à des amis à la famille ou au voisinage, il aura tendance à se faire passer pour la victime et puisqu’il est très convaincant, tout le monde croira que vous êtes la mauvaise personne. Alors, démasquez-le, montrez-lui que vous avez compris son stratagème en soulignant et insistant sur ce point. Dites-lui quelque chose comme : « J’ai l’impression que tu as des problèmes de compréhension » « Ce n’est pas ce que je dis », prouvez-lui et aux autres qu’il ne répond pas à ce que vous dites et ne cherche qu’à vous nuire. Il va vous dire que vous manqué de maturité, que votre question n’est pas formuler correctement. Quand vous recevez cette attaque, vous lui dites : « Tu vois, tu es entrain de recommencer. »De plus, pour avoir votre groupe d’amis avec vous, vous pouvez les questionner et leur dire : « Est-ce que je m’exprime clairement ? A chaque fois que je pose une question, cette personne me répond totalement à côté de la plaque ce n’est pas grave hein. Je ne lui en veux pas ! » Et voilà c’est ainsi que vous soulignez les problèmes de compréhension du pervers narcissique aux yeux du groupe. S’il continue à vous attaquer, et à tenir des propos offensifs à l’égard de votre personne vous pouvez dire : « Tu vois, tu recommences ! »

3- Ignorez-le : lui qui aime attirer l’attention et aime avoir la vôtre, jouez sur ce point-là. Frustrez- le, lui, qui a beaucoup de mal à gérer la frustration. Dites-vous que toute l’attention que vous lui portez est son carburant, l’énergie qu’il utilise pour vous détruire. Soyez forts, car les tentatives de rapprochement seront nombreuses, mais il finira surement par lâcher prise.
4- Réussissez votre vie car c’est ainsi que vous porterez le coup fatal à ce vampire, et que vous reprendrez totalement le contrôle de votre quotidien et de votre avenir qui sera surement plus serein.
