Home / Mon psy / Comment rogner les ailes de ce vampire appelé pervers narcissique?

Comment rogner les ailes de ce vampire appelé pervers narcissique?

Dans un article antérieur, j’avais parlé du pervers narcissique, comment le reconnaitre et quel danger présente-t-il à son entourage et à la société.

Dans cet article, je vous présente la manière d’éviter son emprise et de se débarrasser de son influence néfaste sur votre vie.

Les pervers narcissiques, il y en a partout malheureusement. Vous vivez avec l’un d’eux ou vous en côtoyez un au quotidien et au fond de vous-mêmes, vous souhaitez bien lui casser la figure. Attention, cela ne mènera à rien excepté à dégrader votre image sociale en lui offrant sur un plateau d’argent une raison supplémentaire de resserrer son emprise sur vous.  

La solution ; eh bien en le déstabilisant, en le mettant hors de ses gongs.

Comment énerver un pervers narcissique sans courir aucun risque ?

Ce n’est pas une chose facile d’énerver une personne qui use avec talent de la manipulation, adore jouer de vos nerfs en se rendant votre victime aux yeux de votre société. L’énerver serait un bon moyen de révéler sa vraie nature, de le démasquer, de le déstabiliser, de lui rendre la monnaie de sa pièce en l’énervant de manière subtile surtout qu’il  ne s’avouera pas facilement vaincu et la situation risque de s’envenimer car avec ce genre de personnalités, gagner une bataille ce n’est pas gagner la guerre.

1-Il faut faire les choses intelligemment en utilisant une stratégie pacifique. Je m’explique : un pervers narcissique sait à l’avance comment vous allez réagir dans chaque situation alors il faut réagir différemment à ce qu’il attend de vous.

2-Humiliez-le en public : face à des amis à la famille ou au voisinage, il aura tendance à se faire passer pour la victime et puisqu’il est très convaincant, tout le monde croira que vous êtes la mauvaise personne. Alors, démasquez-le, montrez-lui que vous avez compris son stratagème en soulignant et insistant sur ce point. Dites-lui quelque chose comme : « J’ai l’impression que tu as des problèmes de compréhension » « Ce n’est pas ce que je dis », prouvez-lui et aux autres qu’il ne répond pas à ce que vous dites et ne cherche qu’à vous nuire. Il va vous dire que vous manqué de maturité, que votre question n’est pas formuler correctement. Quand vous recevez cette attaque, vous lui dites : « Tu vois, tu es entrain de recommencer. »De plus, pour avoir votre groupe d’amis avec vous, vous pouvez les questionner et leur dire : « Est-ce que je m’exprime clairement ? A chaque fois que je pose une question, cette personne me répond totalement à côté de la plaque ce n’est pas grave hein. Je ne lui en veux pas ! » Et voilà c’est ainsi que vous soulignez les problèmes de compréhension du pervers narcissique aux yeux du groupe.               S’il continue à vous attaquer, et à tenir des propos offensifs à l’égard de votre personne vous pouvez dire : « Tu vois, tu recommences ! » 

3- Ignorez-le : lui qui aime attirer l’attention et aime avoir la vôtre, jouez sur ce point-là. Frustrez- le, lui, qui a beaucoup de mal à gérer la frustration. Dites-vous que toute l’attention que vous lui portez est son carburant, l’énergie qu’il utilise pour vous détruire. Soyez forts, car les tentatives de rapprochement seront nombreuses, mais il finira surement par lâcher prise. 

4- Réussissez votre vie car c’est ainsi que vous porterez le coup fatal à ce vampire, et que vous reprendrez totalement le contrôle de votre quotidien et de votre avenir qui sera surement plus serein.

User Rating: Be the first one !

About Carole

Check Also

La Gélothérapie,la meilleure des thérapies

Un grand homme avait dit ” la plus perdue des journées est celle où l’on …

La rentrée scolaire! À son approche, c’est le stress général.

Chaque année, quelques jours avant la fin des vacances, un sentiment peu agréable prend parfois …

Le pervers narcissique; un danger moral et physique pour son entourage.

Chère Docteur, Je vous écris et je suis dans la détresse. Depuis plus de trois …

l’alcool ennemi #1 du foi!

Aujourd’hui, j’ai choisi de  vous parler de l’alcool-dépendance car je remarque que le nombre d’alcoolique …

Fantasme, fantôme de notre vie intérieure

Bonjour Docteur, Depuis mon mariage, il y a 3 ans, je souffre d’un problème avec …

L’anorexie; le fléau des pays industrialisés

Aujourd’hui, je voudrais bien parler de l’anorexie mentale qui touche 0,3% de la population féminine …

Le mal du siècle

Bonjour docteur, Je suis veuve et mère de trois enfants ; deux filles et un garçon, …

La dépression nerveuse : Causes et symptômes

Bonjour docteur,        Depuis un bout de temps, il y a eu un décès dans …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *