Messieurs Al-Andari et Abou Zaid viennent d’annoncer officiellement la deuxième édition du «OMT Beirut Sports Festival » qui se tiendra du 23 au 26 mai au Forum de Beyrouth. Quatre jours, durant lesquels le public libanais et les amateurs de sport assisteront à des performances et des matchs passionnants.
Parallèlement, nombreux exposants présenteront leurs produits sportifs et autres. L’annonce officielle a eu lieu lors d’une conférence de presse tenue dans la cour extérieure du Forum de Beyrouth, à laquelle ont participé le président du Comité olympique, le Dr Pierre Jalkh, le Dr Raja Labaki, représentant le ministre de la Jeunesse et des Sports, le Dr. George Kallas, le général de brigade André Haddad, représentant le commandant en chef de l’armée libanaise, le général Joseph Aoun, le lieutenant-colonel Walid Tannouri, représentant le directeur général des Forces de sécurité intérieure, le général-major Imad Othman, le major Hisham Al Rammouz, représentant le directeur général par intérim de la sécurité publique, le général Elias Al-Bisari, le capitaine Hamza Ibrahim, représentant le directeur général de la sécurité de l’État, le général de division Tony Saliba, le directeur général des installations sportives et scoutes et chef du département des sports du Ministère de la Jeunesse et des Sports, Muhammad Oweidat et le vice-président du Comité olympique, Asaad Al-Nakhl.
Les présidents et membres des fédérations, les présidents et membres des clubs, le PDG de l’OMT, M. Naji Abu Zaid, les représentants des sociétés sponsors, les représentants sportifs et commerciaux du festival, ainsi que des membres de la presse et des médias, ont chanté l’hymne national, puis un mot de bienvenue a été tenu par M. George Suwaydi. Dans son discours, M. Suwaydi a parlé de la création du « Festival des Sports de Beyrouth » malgré la détérioration économique, politique et sécuritaire que connait le Liban et la région. Ensuite, M. Abou Zeid a parlé de l’implication de l’OMT dans le soutien du sport depuis cinq ans «parce que le sport éloigne les jeunes de la nuisible délinquance et que le festival est un événement unique en son genre au Liban et dans la région », promettant de nombreuses surprises de la part de l’entreprise, en coopération avec le comité d’organisation du festival.
Le fondateur du festival et président du comité d’organisation, M. Karim Al-Andari, a estimé que la tenue du festival dans ces circonstances difficiles est un défi et a ajouté : « Nous avons une responsabilité envers le sport et les athlètes, et comme l’année dernière, le total des revenus des billets vendus aux guichets servira à soutenir les athlètes libanais de premier plan, et j’espère qu’entre 45 et 50 mille personnes assisteront au festival, soit, quatre fois le nombre de visiteurs de l’année dernière. Un milliard de livres libanaises ont été distribuées à des athlètes de premier plan, et ce montant représente le total des frais des entrées lors de la première édition. Il a poursuivi : « La superficie du festival est estimée de 25 mètres carrés et nombreux seront les sports pratiqués pendant les jours du festival, notamment le triple basket-ball, le taekwondo, le kung-fu, le wushu, les arts martiaux mixtes “MMI”, la lutte, l’escrime, le drift (drift) et autres. Nombreuses seront les compétitions universitaires, puisque les universités sont un réservoir de jeunes athlètes (femmes et hommes). En plus, le public appréciera les intéressantes performances présentées par l’armée libanaise et l’équipe Who Dares Trains. Le plus singulier sera les compétitions de sports électroniques, aouta-t-il. Al-Andari a énuméré les noms des entreprises sponsors et des sociétés exposant leurs produits, en plus du Musée Olympique, soulignant que l’ouverture du festival est fixée à 20 heures du jeudi 23 Mai prochain. Il a remercié les médias dirigés par la Société libanaise de radiodiffusion internationale qui retransmettra en direct les événements du festival au cours des quatre jours, précisant que la campagne publicitaire et médiatique a été lancée à la mi-avril dernière, appelant les Libanais à suivre le festival, qui ouvrira ses portes entre 16 heures et 22 heures.
Lors de la conférence de presse, une courte vidéo sur le festival de l’année dernière et une vidéo promotionnelle sur le festival 2024 ont été projetées.
A la fin, un cocktail a été organisé en l’honneur des participants.
I got good info from your blog
Very nice article and straight to the point. I don’t know if this is actually the best place to ask but do you people have any thoughts on where to get some professional writers? Thanks in advance 🙂