Home / Mon film / Le drame palestinien dans un film; « Vers un monde inconnu ».

Le drame palestinien dans un film; « Vers un monde inconnu ».

Dans un monde insensé, où l’injustice est devenue tradition, où le sang de tout un peuple est versé, ses terres  arrachées, expulsé de sa patrie, réfugié aux quatre coins de la terre, subissant l’humiliation et la déshumanisation, comme si le monde entier avait autorisé de rendre de sa présence sur cette terre un fardeau et de sa vie un enfer, simplement parce qu’il est Palestinien.

Mais la plume et la camera passent avant l’arme pour défendre les droits d’un peuple martyre, transmettant l’image de la souffrance à la conscience collective.

D’Abdel Rahim Mahmoud, à Ibrahim Touqan, Wafik Ziyad, Salem Gibran, Mahmoud Darwish, Mustafa Abu Ali, Samir Nemar, Michel Khalifa, Elia Suleiman, jusqu’à Mahdi Fleifel, réalisateur du film « Vers un monde inconnu », lequel a été acquis par Film Clinic, une société de distribution indépendante basée au Caire et à Abu Dhabi, qui a obtenu ses droits de distribution dans la région du Moyen-Orient, avant d’être projeté dans la catégorie Semaine des cinéastes du Festival de Cannes dédiée aux longs métrages narratifs au Festival de Cannes. Le 77ème Festival de Cannes, qui se tiendra du 14 au 25 mai.

Le film met en relief la réalité tragique de la vie des réfugiés palestiniens au Liban, en particulier dans le camp d’Ain al-Hilweh, au sud du Liban. « Vers un monde inconnu » raconte les tentatives désespérées de deux cousins ​​palestiniens bloqués à Athènes, pour trouver un moyen de rejoindre l’Allemagne.

Chatila et Reda économisent de l’argent pour payer de faux passeports pour fuir Athènes.

Lorsque Reda perd son argent durement gagné à cause de sa toxicomanie, Shatila élabore un plan outrancier qui consiste à se faire passer pour des trafiquants et à prendre des otages pour tenter de sortir, lui et son ami, de leur environnement désespéré avant qu’il ne soit trop tard.

« Into an Unknown World » est une coproduction européenne entre Geoff Arburn de Inside Out Films au Royaume-Uni et Nakba Filmworks, réalisée par Fleifel, Morisset de France et d’Allemagne et Maria Drandaki de Homemade Films.

Les grecs Leila Meijman et Maarten van der Ven Studio Ruba Dutch, les autres coproducteurs sont ERT, Metafora Production et Red Sea Production Fund d’Arabie Saoudite.

Le film a reçu le soutien du Hellenic Film Center, du programme de coproduction NFF+HBF, du CNC, ZDF/Arte, ZDF/DKF et Doha Film Institute.

Mohamed Hefzy, propriétaire de la société, a déclaré : « J'ai été incroyablement ému par l'histoire de ces deux jeunes hommes à la recherche d'une issue vers une vie meilleure. Compte tenu de l'état du monde et de notre région, qui souffre particulièrement de conflits, ce qui fait que « Le timing du film est parfait, et nous sommes très fiers de faire partie du voyage de Mehdi pour faire connaître cette histoire au monde.»

Il convient de noter que Mehdi Fleifel est un réalisateur palestino-danois considéré comme l’un des réalisateurs palestiniens les plus brillants. Il a réalisé de nombreux films qui tournent autour de la vie et de la souffrance des Palestiniens, dont le plus important est son premier long métrage documentaire. « A World Not Ours » (2012), projeté pour la première fois au « Toronto Film Festival » et à la Berlinale en 2013. Il participe à la Ciné fondation  de Cannes en 2013, et réalise par la suite plusieurs courts métrages : « Le retour d’un homme », qui a remporté l’Ours d’argent à Berlin en 2016 ; nominé au Festival de Cannes en 2017 pour « Drowning Man » ; Le lauréat du prix IDFA 2018, « J’ai signé la pétition », a remporté plus de 30 prix prestigieux.

Lorsque Film Clinic et Film Clinic Independent Distribution Company ont obtenu le droit de distribuer le film au Moyen-Orient, Mohamed Hefzy, propriétaire de la société, a déclaré : « J’ai été incroyablement ému par l’histoire de ces deux jeunes hommes à la recherche d’une issue vers une vie meilleure. Compte tenu de l’état du monde et de notre région, qui souffre particulièrement de conflits, ce qui fait que « Le timing du film est parfait, et nous sommes très fiers de faire partie du voyage de Mehdi pour faire connaître cette histoire au monde.»

User Rating: Be the first one !

About Carole

Journalist, media consultant, script write, founder & owner of www.a5barimonjournal.com

2 comments

  1. Great post. I used to be checking continuously this blog and I’m inspired! Extremely useful info particularly the last part 🙂 I maintain such info a lot. I used to be seeking this particular information for a long time. Thank you and good luck.

  2. I have read a few good stuff here. Certainly worth bookmarking for revisiting. I surprise how much effort you set to make this type of wonderful informative site.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *