Home / No comment / “L’indifférence, elle te tue à petit coup”

“L’indifférence, elle te tue à petit coup”

Des enfants meurent au Soudan, au Congo à cause d’absurdes guerres civiles financées par d’hypocrites, avides hommes d’affaires édifiant leurs empires financières, comme des vampires, sur le sang des innocents, d’autres sont kidnappés, trafiqués, vendus au marché noir de la pédophilie et beaucoup d’autres meurent de faim mais le monde reste froid ; personne ne bouge et si quelqu’un y résiste, les grands de ce monde ou l’ELITE, comme ils préfèrent être surnommés, l’accuseront d’aller à l’encontre du système et iront jusqu’à l’accuser de trahir le genre humains  c.à.d. EUX, puisque tout le reste des (humaines) ne le sont pas à leurs yeux mais plutôt des créatures inférieures ( des subalternes incapables d’accumuler et d’entasser les fortunes, comme eux le font).

En ces circonstances, une chanson me revient à l’esprit et roule dans ma tête comme un cauchemar : l’Indifférence de Gilbert Bécaud ; une vieille chanson écrite par #Maurice_Vidalin qui décrit parfaitement bien, la situation du monde quotidien.  « Ce qui détruit le monde c’est, l’Indifférence ».

Depuis presque trois cents jours, des Hommes se font tuer à #Gaza des milliers d’enfants et de nouveau-nés qui n’ont rien vus de ce monde, ont été martyrisés, tués par des missiles achetés à ces grands du monde par l’argent,(pour le comble du ridicule), des subalternes qui payent sagement, comme de bons esclaves, leurs taxes à la fin de chaque mois avant même de toucher leurs salaires mensuels. Qu’ont-ils fait ? Presque rien ; ils ont manifesté, des manifestations que l’ELITE  a regardé à la télé ou sur les réseaux sociaux en dégustant un bon cognac et fumant leurs gros cigares et surtout en ricanant à plein cœur (s’ils en ont un). Ils ont même reçu le génocidaire chez eux, ont bien écouté et entendu son long discours et ses commandements et ont fini par l’applaudir dans une grande ovation et des tapotements sur l’épaule, et la chanson de #Gilbert_Bécaud me revient et tourne dans ma tête.

 « Les mauvais coups, les lâchetés, Quel importance
Laisse-moi te dire, laisse-moi te dire
Et te redire ce que tu sais
Ce qui détruit le monde c’est
L’indifférence 
»   

Je voyais ces enfants mourir sous  les décombres alors qu’un criminel se faisait honorer. Oui! pourquoi pas?! N’est-ce pas grâce à lui que les chiffres d’affaires ballonnent et s’arrondissent de jour en jour ? Et  les gens dans le monde passent leur chemin, laissant crever des innocents sous les débris ou pire encore de faim. Les seuls qui en parlent, sont les influenceurs et influenceuses sur les réseaux sociaux et qui ont trouvé dans ce macabre crime de guerre, une bonne poule aux œufs d’or, vu que chaque partage, like ou commentaire leur rapporte des sous qu’ils dépensent en voitures de luxe, bijoux, vêtements de marques et pour l’apogée de la caricature, en chirurgie esthétique pour se sculpter un joli nez retroussé qui sied bien la bouche aux lèvres bien bombées au Botox.

Et portant, je me disais que ça ne se pouvait pas, que le monde n’était pas si égoïste, lâche et bas à ce point-là. Que Bécaud n’avait pas raison, qu’il exagérait un peu pour nous secouer, qu’un «homme marche
Tombe,(ne peut pas) crever dans la rue
(Sans que personne) ne le voit »,
uniquement pour ne pas couler au fond du pessimisme.

Pourtant, quand je vois ces  images à la télé, ces images insoutenables, je me plisse les yeux, mais je regarde quand même, la gorge serrée et je vois ce que toute la planète voit. Des enfants ou plutôt des lambeaux de chairs humaines agonisant parfois entre les bras d’un parent adulte criant sa douleur, implorant le Créateur mais sans que personne ne vienne à son secours parce que les secours sont à court.

Que l’on soit indifférent aux adultes, c’est révoltant, mais que l’on soit indifférent aux enfants, c’est effrayant. Il faut avoir l’âme particulièrement vampire pour être à ce point froid et indiffèrent. Même les bêtes ont le réflexe de sauver leurs petits et ceux du voisin.

Ça se passe a #Gaza, mais ça pourrait arriver n’importe où. Les huit milliards qui font semblant de ne pas voir ces enfants, continuent leurs vies normalement dans toutes les villes du monde, en robos coupés de la détresse des autres.

Les images de haine sont laides. Les images d’indifférence sont terribles. Parce que dans la haine, il y a une blessure, tandis que dans l’indifférence, il n’y a pas d‘existance. Il n’y a que le vide. Notre vide .Plus personne.

Alors, des «  enfants marchent
Des enfants marchent, tombent, crèvent dans la rue
Eh bien personne ne les a vus,
L’Indifférence ».

User Rating: Be the first one !

About Carole

Journalist, media consultant, script write, founder & owner of www.a5barimonjournal.com

Check Also

NO COMMENT :))

Ville de Byblos ….

3 comments

  1. Somebody essentially help to make significantly articles Id state This is the first time I frequented your web page and up to now I surprised with the research you made to make this actual post incredible Fantastic job

  2. My brother suggested I might like this website He was totally right This post actually made my day You cannt imagine just how much time I had spent for this information Thanks.

  3. Your writing has a way of resonating with me on a deep level. I appreciate the honesty and authenticity you bring to every post. Thank you for sharing your journey with us.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *