Home / Mon psy / PUA ou « Pickup Artists » une communauté de sexistes pervers qui encouragent le viol.

PUA ou « Pickup Artists » une communauté de sexistes pervers qui encouragent le viol.

Il y a peu de temps, le titre d’un article datant du 14 avril 2020 m’a laissé sans voix : une certaine Bao Li étudiante au Peking University s’est suicidée à cause de son copain un adepte de la communauté PAU.

Mais que veut dire PAU ? C’est l’abréviation de « Pickup Artists », auto-identifiés comme les coaches de rencontres. En réalité, il s’agit d’un mouvement d’hommes dont le but est la séduction et la réussite sexuelle avec les femmes, point final.

Cette communauté existe à travers des newsletters et des blogs Internet, qui se font une grosse publicité et beaucoup de fric à travers des bannières publicitaires, des séminaires, un coaching individuel, des forums et des groupes, ainsi que des clubs locaux, connus sous le nom de « tanières ».

La montée de la science de la séduction, du charisme étudié ou « du jeu » comme ses adeptes aiment à le nommer, a été attribuée aux formes modernes de rencontres et aux normes sociales entre les sexes qui se sont développées à partir d’une augmentation perçue de l’égalité des femmes dans la société occidentale et les changements aux rôles de genre traditionnels. Cette pratique remonte au moins à 1970, avec la publication de How to Pick Up Girls! Par l’un des gourous du mouvement, Eric Weber. Cette communauté et ses techniques ont été sensibilisées au grand public avec le film dramatique de 1999 « Magnolia », dans lequel Tom Cruise dépeint un gourou du pick-up charismatique mais amer et troublé émotionnellement.

Au sein de la communauté, les repaires de séduction sont des groupes de rencontre clandestins pour hommes consacrés à l’étude de l’obtention du sexe enseigné dans la communauté de la séduction. Cette pratique de « ramassage » a généralement recours à des techniques de programmation neurolinguistique (PNL) une théorie qui revendique l’existence d’un lien entre les processus neurologiques, le langage et les schémas comportementaux appris par l’expérience.

De nombreux artistes pick-up travaillent sur leur « jeu » en améliorant leur compréhension de la psychologie, leur confiance et leur estime de soi et qui sont appelées « jeu intérieur », alors que leurs compétences sociales et leur apparence physique (forme physique, sens de la mode, toilettage) sont le « jeu extérieur “. De nombreux membres de la communauté pensent que leur « jeu » s’affine par une pratique régulière, avec l’idée que les capacités nécessaires pour interagir de cette manière avec les femmes peuvent être améliorées.

Il existe une variété d’« écoles de pensée » PUA qui promeuvent de nombreuses méthodes différentes. Celles-ci vont d’approches très indirectes, qui mettent l’accent sur le fait de commencer par une conversation informelle avant de se transformer en flirt, à des méthodes dans lesquelles l’attirance est communiquée très ouvertement. Les membres de la communauté croient qu’il faut réussir avec les femmes par des moyens supposés scientifiques et empiriques, plutôt qu’en se fiant à la beauté ou à l’instinct, ou en suivant les conventions sociales de la parade nuptiale. C’est pourquoi, ils pratiquent tous le « Negging » qui est un acte de manipulation émotionnelle par lequel une personne fait un compliment délibéré ou une remarque flirteuse à une autre personne pour saper sa confiance et augmenter son besoin d’approbation du manipulateur.

Le negging n’est rien d’autre que des insultes conçues comme des compliments et il faut savoir le repérer. C’est une façon tordue d’attaquer la confiance en soi de quelqu’un par des commentaires détournés pour le rendre plus réceptif à ses avances romantiques. Inutile de dire que c’est une mauvaise façon de faire en sorte qu’une personne vous rende vos avances.

Par exemple, ils vous comparent aux autres, et là vous n’êtes jamais assez bon, ils vous accordent une attention effrayante, (un bombardement d’amour) qui se caractérise par une attention, une admiration et une affection excessives dans le but de faire en sorte que le destinataire se sente dépendant et obligé envers cette personne. Et en tant que destinataire, le bombardement amoureux se sent vraiment bien en raison de l’augmentation de la dopamine et des endorphines que vous recevez. Vous vous sentez spécial, nécessaire, aimé, précieux et digne, mais ce ne sont tous que des éléments qui contribuent et augmentent l’estime de soi d’une personne pour que le bombardier d’amour exigera votre attention et votre temps et peut vous isoler de votre famille et de vos amis (par exemple, ils peuvent se mettre en colère et vous culpabiliser de faire des projets avec les autres). Le bombardier d’amour vous complimentera à outrance et vous comblera d’affection. Il vous persuadera de vous engager très tôt dans la parade nuptiale pour finir par vous « Mettre en gage » ce qui consiste à rejeter une femme indésirable comme preuve de la propre valeur sociale du PUA.

Un PAU peut vous donner des critiques constructives qui semblent plus critiques que constructives ou vous fait sentir indésirable, se parlant dans le processus.

Alors, il faut 1- Reconnaître : Sachez que vous êtes nié.

2-Résister. Appelez l’agresseur. Répétez l’insulte et décortiquez-la à haute voix.

3-L’ignorer. Et se rappeler l’insulte. Souvenez-vous de l’insulteur.

4-Réagir. Choisissez une action. Terminez la conversation.

5-Refuser. Rejetez le negging. Ne vous laissez pas entraîner.

Les PUA  utilise aussi le Gaslighting qui est un abus psychologique et émotionnel tout en le faisant douter de lui-même et même de sa réalité.

Rappelez-vous que l’objectif principal de la négation est de saper l’estime de soi de quelqu’un, de sorte que la personne niée commencera à rechercher inconsciemment l’approbation de son partenaire pour tout. C’est un moyen sournois pour un partenaire de prendre le contrôle de tout dans la relation.

Une constellation de techniques PUA, appelées tactiques de « résistance de dernière minute » (tactiques LMR), est conçue pour convaincre une femme d’avoir des relations sexuelles après avoir indiqué qu’elle ne le voulait pas. Cela inclut des tactiques allant de celles qui sont mutuellement bénéfiques à la manipulation insensible et au viol.

La « méthode du mystère » encourage l’approche de groupes d’étrangers, le démarrage de conversations indirectes et l’attention portée à tous les membres du groupe sans engager la conversation avec la « cible » jusqu’à ce que l’attraction soit établie

L’écrivaine et militante féministe BDSM Clarisse Thorn, auteure de Confessions of a Pickup Artist Chaser: Long Interviews with Hideous Men, critique la communauté PUA comme étant « absurde et sexiste », « insistante et problématique » et encourageant les rôles de genre contradictoires et des attitudes sexistes qui incluent le viol et le meurtre, cependant, elle soutient également que les tactiques PUA  bien que misogynes valent la peine d’être étudiées car elles ne sont pas uniques à la communauté PUA, mais représentent plutôt des croyances, des modèles et des stratégies de comportement sexuel humain à l’échelle de la société.

User Rating: Be the first one !

About Carole

Check Also

أثناء النوم , هل يسترجع الدماغ ذكرياتنا الجيدة فقط؟

تفتح بعض الدراسات نافذة على الفكر البشري النائم من خلال فك رموز ما يدور في …

Dévoiler un menteur; analyse et astuces

Le langage corporel ou la synergologie, c’est tout ce que le corps exprime de manière …

L’importance du regard pour bébé.

Alors que je promenais mon chien, il y a quelques jours, le fils de mon …

Le complexe d’infériorité; causes et effets néfastes.

Le complexe d’infériorité est le sentiment d’une personne qui souffre d’une déficience psychologique ou sociale …

Le syndrome de Noé; une accumulation maladive d’animaux

Pour ceux qui me connaissent ; mes amis, ma famille et tout mon entourage, je suis …

Comment rogner les ailes de ce vampire appelé pervers narcissique?

Dans un article antérieur, j’avais parlé du pervers narcissique, comment le reconnaitre et quel danger …

La Gélothérapie,la meilleure des thérapies

Un grand homme avait dit ” la plus perdue des journées est celle où l’on …

La rentrée scolaire! À son approche, c’est le stress général.

Chaque année, quelques jours avant la fin des vacances, un sentiment peu agréable prend parfois …

Le pervers narcissique; un danger moral et physique pour son entourage.

Chère Docteur, Je vous écris et je suis dans la détresse. Depuis plus de trois …

l’alcool ennemi #1 du foi!

Aujourd’hui, j’ai choisi de  vous parler de l’alcool-dépendance car je remarque que le nombre d’alcoolique …

Fantasme, fantôme de notre vie intérieure

Bonjour Docteur, Depuis mon mariage, il y a 3 ans, je souffre d’un problème avec …

L’anorexie; le fléau des pays industrialisés

Aujourd’hui, je voudrais bien parler de l’anorexie mentale qui touche 0,3% de la population féminine …

Le mal du siècle

Bonjour docteur, Je suis veuve et mère de trois enfants ; deux filles et un garçon, …

La dépression nerveuse : Causes et symptômes

Bonjour docteur,        Depuis un bout de temps, il y a eu un décès dans …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *