
La feuille de laurier est utilisée dans diverses parties du monde, où elle est ajoutée lors de la cuisson des aliments surtout de la viande et du poulet, elle est également utilisée dans certains pays en médecine alternative, mais connaissez-vous les bienfaits de la feuille de laurier pour l’amincissement et la santé? Voici les détails!
Beaucoup recherchent les avantages de la feuille de laurier pour mincir, mais malheureusement, il n’y a aucune preuve scientifique pour confirmer cette relation: Lorsque les feuilles de laurier sont utilisées en cuisine, elles sont souvent enlevées lors de la consommation car elles peuvent provoquer un étouffement ou se coincer dans la gorge et elles ne changent pas la valeur nutritionnelle de l’aliment auquel elles ont été ajoutées. Par conséquent, puisque la feuille de laurier n’est pas mangée, mais plutôt enlevée lors de la consommation, elle n’aide pas à la perte de poids.

Bien qu’il n’y ait aucun avantage de la feuille de laurier pour mincir, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas d’autres avantages à l’utiliser, et ces avantages potentiels sont les suivants:
1- Contribution au traitement du cancer: Certaines études scientifiques ont montré que l’utilisation d’extrait de feuille de laurier fonctionnerait naturellement pour combattre les cellules cancéreuses en les supprimant et en empêchant leur croissance et leur propagation dans le corps, mais le sujet nécessite encore plus de recherche.
2- Contrôle du diabète: l’utilisation de la feuille de laurier peut aider à contrôler le diabète de type 2. La raison en est que ces feuilles réduisent également la glycémie et le cholestérol. Il est à noter que l’étude qui a atteint ces résultats utilisait des capsules contenant des feuilles de laurier, ce qui signifie qu’elles étaient en quantités concentrées et non diluées, comme celles utilisées en cuisine.

3-Combattre les infections: Les feuilles de laurier contiennent une substance qui lutte contre les infections en inhibant la production d’oxyde nitrique. À leur tour, diverses études scientifiques ont montré que l’augmentation du niveau d’oxyde nitrique dans le corps humain augmente le risque de développer diverses infections.
4- Aider à guérir les blessures: L’utilisation de la feuille de laurier peut aider au processus de cicatrisation des plaies.
Outre les avantages précédents, l’utilisation de la feuille de laurier peut également, réduire le problème des gaz et des ballonnements, contribuer au traitement des maux de tête, stimuler l’écoulement de la bile, réduire la transpiration, aider au traitement des pellicules si les feuilles sont appliquées sur le cuir chevelu et réduire la douleur rhumatismale si elle est appliquée aux articulations.
