Home / Ma garde-robe / Cet automne-hiver 2020-2021, les tendances chaussures sont multiples et bien au goût de toutes.

Cet automne-hiver 2020-2021, les tendances chaussures sont multiples et bien au goût de toutes.

Entre bottes, bottines, babies et baskets, on a vraiment l’embarras du choix pour garder nos pieds au chaud cet hiver.

Les chaussures font partie des accessoires incontournables, non seulement pour leur utilité mais aussi parce qu’on les aime. Oui, on les aime parce qu’elles remontent la valeur de ce qu’on porte.

Cette saison, les tendances mode hiver sont assez claires et bien orchestrées : il y aura des cuissardes et des mocassins, sans oublier les bottes hauteur genoux et les bottines blanches esprit sixties que l’on va voir partout et surtout les westerns, indépassables !

Saison après saison, des modèles sont devenus les immanquables de l’hiver. Dans la famille des bottes et des bottines, il y a les boots motardes, par exemple, que l’on portera toute la saison. Mais aussi, les bottes de pluie pour l’automne, les bottes fourrées pour affronter les températures glaciales, les bottes à talons hauts pour les soirées. De même, les baskets sont une valeur sûre comme les babies et les mocassins. De quoi satisfaire tout le monde.

Aussi confortables que stylées, les bottes en caoutchouc s’imposent parmi les tendances mode de l’automne hiver et de conquérir la sphère mode. On les repère portées avec des mini robes, sur des jeans ou dépassant subtilement d’une robe longue. On peut jouer avec ce nouvel objet si convoité, en l’associant à une mini-jupe en tweed ou encore une chemise boy-friend portée en robe avec en option, un pull sans manches par-dessus.

La tendance des chaussures over-sized bat son plein : les chaussures de randonnée sont reines. Si on avait pour habitude de les dégainer pour nos périples en montagne, on mise désormais tout sur leur aspect mode. Elles seront des partenaires hors pair pour réchauffer vos pieds, en journée, et vous aider à affronter les températures hivernales. Celles qui préfèrent la sobriété, miseront sur un modèle en cuir noir avec lacets assortis et semelle crantée.

Pour les matières, il y aura pour tous les goûts. Le cuir est évidemment l’inévitable de la saison. Mais le velours s’offre encore une place de choix : il recouvre avec élégance toutes nos chaussures de saison.

La fausse fourrure, elle, s’invite sur toutes les chaussures. Par touches ou en total look, il faut savoir faire sa propre combinaison.  

C’est aussi, la folie des chaussures à paillettes, non seulement comme chaussures pour les fêtes mais pour booster un look casuel.

L’imprimé animalier, imprimé stylé de la saison, s’impose aussi sur nos souliers. De quoi ajouter un brin de fantaisie à un look trop classique.

Pour jouer la carte sportswear à fond, on fait le plein de coloris vifs, sur les lacets comme sur la semelle de ses baskets de randonnée. Avec une telle paire de souliers, on la joue sobre sur le reste de la tenue : un jean droit et un pull col roulé. On peut aussi mélanger les styles et associer ses chaussures au tailleur pantalon.

Enfin, les chaussures fourrées en fausse fourrure qui dépasse de ses boots de randonnée est le petit détail mode qui fait la différence.

User Rating: Be the first one !

About Carole

Check Also

L’éternelle chemise à carreaux

Qui de nous n’a pas une ou deux chemises à carreaux dans sa garde-robe. C’est …

Sac à main dernier cri!

Un sac à main est supposé être incontournable, en d’autres termes un It-bag que porterait …

Le “Vintage” c’est plus écolo!

« Vintage » est un mot qui qualifie des vins et des alcools tels que les whiskies …

Les tendances vestimentaires automne-hiver 2019-2020

La Fashion Week automne-hiver 2019-2020 à peine achevée, que les experts de la mode ont commencé à …

Roni Helou ; le nouveau Génie de la couture

Après avoir obtenu son diplôme de Creative Space Beirut en décembre 2016, Roni Helou fut …

La petite robe noire chez Mosaique

Parce qu’on est jamais trop, ni pas assez habillée avec une petite robe noire, chez …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *