
Qui de nous n’a pas une ou deux chemises à carreaux dans sa garde-robe. C’est une chemise éternelle. Dans le monde de la mode, il y a 3 catégories de chemises à carreaux: les chemises à

carreaux fins, appelés Vichy, qui sont toujours de 2 couleurs. Elles sont toujours distinguées, chics et décontractées. Ce type de carreaux s’accorde à toutes les personnes surtout fortes.

Les chemises à carreaux moyens correspondent davantage à un look sportif ou décontracté. Les motifs de carreaux moyens font penser à quelque chose de naturel. C’est pourquoi les randonneurs choisissent souvent ce type de carreaux. Généralement, ce genre de chemise est tricolore.

Enfin, les chemises à grands carreaux sont principalement destinés aux chemises de bûcherons. Elles conviennent aux personnes relativement minces qui désirent augmenter leur carrure. Bien sûr, le modèle rouge s’accorde à la perfection avec un pantalon ou un chino beige. Pour les chemises bûcheron bleues, pourquoi ne pas choisir un jean brut foncé, voire noir, ou encore un modèle gris pour créer le contraste et mettre en valeur la chemise.

Mais comment choisir son style avec une chemise à carreaux?
Portez une chemise à carreaux avec un t-shirt : le choisir uni (noir, blanc ou gris) si possible afin de ne pas donner plus d’importance à la chemise.
Coordonnez une chemise à carreaux avec un bermuda pour le côté décontracté et plage ou avec un pantalon en toile ou un pantalon de costume gris pour un look plus audacieux.

Ne portez jamais de chemise à carreaux avec d’autres vêtements à carreaux.
Ne portez pas de chemises à carreaux pour les événements formels ou trop habillés.
Ne portez pas de chemises à carreaux avec des couleurs trop vives qui attirent le regard: les tons neutres sont le meilleur choix.