Comme beaucoup de gens, l’horoscope chinois m’a toujours intrigué.Fondée sur des notions astronomiques, religieuses et calendériques traditionnelles, l’astrologie chinoise combine les données astrales de naissance (date et heure) selon un système éminemment complexe pour les non-initiés.

L’horoscope chinois se divise comme l’horoscope classique en 12 parties qui se présentent sous des formes animales : le Rat, le Tigre, le Dragon, le Cheval, le Chien, le Bœuf, le Lièvre, le Serpent, la Chèvre, le Coq et le Cochon.
L’année 2019, c’est l’année du Chien qui commence le 16 février 2019, c’est une année souvent inégale, faite de grands projets et de grandes déceptions, tout dépend de la façon dont l’énergie du Chien est utilisée. C’est plutôt une année de repli où il vaut mieux réfléchir que s’enthousiasmer, c’est aussi une année de préparation, pleine de doutes et d’incertitudes mais aussi de chaleur humaine, de fraternité.

Il faudra aussi supporter quelques moments de solitude mais si cet isolement est accueilli comme un cadeau sans focaliser sur les retards ou les contretemps, la créativité ne tardera pas à donner ses bons résultats.
Mais je me demande, si je suis née sous le signe du Chien, quel caractère dois-je avoir?

Le Chien est réaliste et ne cherche pas à obtenir le pouvoir absolu. C’est quelqu’un qui, au cas où il se fixe un objectif, il y va jusqu’au bout. Il est aussi favorable aux changements de mode de vie et adore se lancer dans de nouveaux projets surtout professionnels sans toutefois fermer l’œil sur les valeurs humaines et humanistes; il est surtout avide de justice et très généreux. Malheureusement, le Chien est souvent pessimiste et d’un abord distant.