
Le ginkgo biloba ou l’arbre du temple, est un type de plante qui s’est répandu durant la période médiévale, on peut dire que ce type est considéré comme un fossile vivant. Bien qu’ils se trouvent encore dans deux petites zones de la province du Zhejiang, dans l’est de la Chine, il est possible que ces arbres aient été pris en charge par des moines chinois au cours des mille dernières années, et il n’est pas certain qu’ils poussent à l’état sauvage au Japon. Il a de nombreuses utilisations en médecine traditionnelle et est considéré comme source de nourriture.
Les bienfaits du ginkgo sont nombreux, parmi lesquels on peut citer :
Un anti-âge

Si le ginkgo est mélangé avec du curcuma, du miel et du ginseng, il prévient les signes de vieillissement qui apparaissent sur la peau tels que les rides, les ridules et la peau sèche.
Une crème solaire naturel
Le ginkgo est un écran solaire naturel sans additifs chimiques nocifs car il est utilisé comme masque pour protéger la peau des effets nocifs du soleil. Les extraits de ginkgo sont utilisés dans de nombreux écrans solaires.
Un anti-inflammatoire

Pour traiter les infections causées par les allergies et les infections, il peut être combattu avec du ginkgo, car il fonctionne efficacement lorsqu’il est utilisé avec le gingembre et le curcuma et réduit l’inflammation.
Il prévient la chute des cheveux
Le ginkgo peut réduire considérablement l’amincissement des cheveux et la perte de cheveux et il a été démontré qu’il est bénéfique pour la calvitie masculine car il est utilisé en combinaison avec d’autres huiles à base de plantes, et c’est le moyen naturel de prévenir les problèmes de cheveux.

Il favorise la pousse des cheveux.
Les extraits de ginkgo sont utilisés dans les huiles capillaires et les revitalisants capillaires pour rendre les cheveux forts et longs, et ils sont également utilisés pour rendre les cheveux sains et brillants. Il est généralement utilisé en combinaison avec de l’huile de noix de coco, de l’huile de pépins de raisin ou de l’huile de jojoba.