Home / Ma beauté / Perdre du ventre sans efforts; uniquement, pour les paresseux :) !!!

Perdre du ventre sans efforts; uniquement, pour les paresseux :) !!!

Ce matin en me regardant dans une psyché, j’ai remarqué un changement à ma silhouette ; je commence à prendre du ventre… eh oui !!! Cela m’est arrivé à moi aussi puisque je n’ai plus le temps d’aller au gym et surtout, gourmande comme je le suis, je me suis bien gavée de bonnes choses cet été.

Alors, j’ai sauté sur mes livres de nutrition et j’ai un peu surfé sur le net et voilà j’ai découvert la solution magique qui ne nécessite aucun effort.        

Pour obtenir un ventre plat sans exercice :

1- Consommez des probiotiques qui stimulent la production de bonnes bactéries ou bien mangez des yaourts ou de la choucroute.

2-Mettez des betteraves dans vos desserts car elles sont dotées d’un faible index glycémique et faibles en calories, elles permettent de sucrer les aliments et les desserts de façon tout à fait santé et peuvent remplacer une partie des matières grasses dans vos gâteries préférées.

3-Limitez votre apport en sodium et remplacez votre sel de table par du sel rose de l’Himalaya car il est moins riche en sodium.

4-Crachez votre gomme à mâcher car elle augmente votre appétit pour la malbouffe.

5-Buvez moins de bière surtout alcoolisée : c’est vrai que la bière est bonne pour les   reins, les cheveux et la peau mais trop en consommer cause des ballonnements, c’est pourquoi limitez-vous à un verre quotidien.

6- Fermez la bouche quand vous mangez car vous éviterez d’avaler de l’air qui gonflera votre bedon.

7-Redécouvrez les tomates, les courgettes et les concombres riches en eau ce qui réduit votre consommation calorique globale.

8-Domptez votre amour du sucre car le sucre nourrit les mauvaises bactéries de vos intestins, ce qui entraîne la production de gaz.

9-Consultez votre médecin au sujet du déséquilibre hormonal.

10-Vérifiez l’état de votre transit intestinal car la constipation provoque le ballonnement et le gonflement de l’estomac (mangez des salades assaisonnées d’huile d’olive).

11-Evitez de manger trop de crucifères (brocoli, chou, chou-fleur) bien qu’ils soient parmi les légumes les plus sains, mais ce sont aussi malheureusement ceux qui risquent le plus de vous faire gonfler l’estomac.

12-Dormez davantage pour un ventre plus plat : les chercheurs ont établi que le meilleur cycle de sommeil suit les rythmes circadiens. Dans la mesure du possible, couchez-vous et levez-vous avec le soleil.

13-Évitez les aliments transformés : ce sont l’une des plus importantes sources de sel dans votre alimentation. Remplacez ces aliments transformés par des plats faits maison.

14-Regardez ce que vous buvez afin de retrouver un ventre plat: le lait et les sodas sont une des causes majeures de ballonnement.

15-Buvez de l’eau. Il a été prouvé que boire de l’eau réduit nos fringales de sucre, diminue notre appétit et nous aide à nous sentir rassasiés plus rapidement.

16-Placez un bol de fruits sur le comptoir : les fruits tels que les baies, les cerises, les pommes et les oranges réduisent l’inflammation de l’estomac, gavez-vous avec quand vous avez une petite faim.

17-Des plantes pour donner du goût et réduire votre ventre : le fenouil, la menthe poivrée et le gingembre ont tous démontré dans des recherches les effets calmants qu’ils ont sur l’estomac donc moins de ballonnements.

18-Améliorez votre posture : tenez-vous droit, cela allonge tout votre corps et vous fait paraître à la fois plus grand et plus mince.

19-Détendez-vous : le stress fait bondir votre taux de cortisol, une hormone souvent associée à la graisse abdominale. Le yoga, la méditation, la marche ou faire de la musique sont des activités qui ont fait leurs preuves.

20-Débranchez vos appareils électroniques : La lumière bleue des appareils électroniques (téléphone, tablette et télé)  notre dépendance à ces appareils réduit notre temps de sommeil et est lié à un plus haut niveau de graisse abdominale.

21-Faites le plein de fibres pour un ventre plat (les fruits, les légumes et les céréales complètes), vous rassasient plus facilement, ce qui fait que vous mangez moins et que votre ventre finit lui aussi par perdre du volume.

22-Cessez de fumer car fumer vous fait grossir car cela accumule plus de graisse abdominale.

23-Contrôlez votre syndrome du côlon irritable : on pense que le SCI pourrait être lié à des choses telles que le régime alimentaire, l’exercice, les hormones et le stress, faire des changements dans certains de ces domaines peut faire disparaître, ou au moins réduire leurs symptômes (et votre tour de taille!).

User Rating: Be the first one !

About Carole

Check Also

quelques petits secrets pour des mains soignées

Qui n’aime arborer des mains soign avec de jolis ongles. Mais, plusieurs petits problèmes bénins …

L’âge de nos yeux

Les yeux reflètent notre âge et notre santé en général et même certains disent que …

La bicarbonate de soude: une vraie baguette magique!

On a toujours cru que le bicarbonate de soude est un produit purement chimique, qui …

Les taches noires : Un vrai casse-tête

Les taches sur le visage peuvent être gênantes et même conduire à un manque de …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *