Home / Ma pierre précieuse / Pourquoi porter un rubis.

Pourquoi porter un rubis.

Un bon bijou peut  relever la valeur d’une tenue et le rubis avec sa grande variation de couleurs peut se marier avec tant de couleurs. Et si vous êtes nés en juillet, vous devriez certainement porter une bague en rubis.

Les couleurs des rubis vont du rose rosé au mauve foncé. Vous pouvez choisir le vert pour accentuer le rubis rose par exemple. Alors que pour le rubis rouge sang, il est préférable de le porter pour une occasion officielle sur une robe noire ou argent.

Beaucoup de gens pensent que les rubis sont beaux avec l’or, mais cela dépend du bijou, de la pierre elle-même et encore une fois du vêtement porté : par exemple, un simple pendentif  avec une petite pierre serait approprié pour des événements plus décontractés, et il serait parfait avec un jean et un t-shirt.

Alors que les grosses pierres sont généralement élues pour une parure combinée avec des boucles d’oreilles pendantes de la couleur de la pierre, des bagues en pierre plus grande, incrustée de diamants et un bracelet en rubis.

Mais le plus important est le pourquoi porter un bijou avec un rubis?

C’est parce que le rubis, comme les Indiens l’appelaient, est «  la Reine des pierres précieuses », qui sont l’émeraude, le saphir et le diamant. L’origine de la pierre est volcanique et se forme entre 20 et 60 km de profondeur, dans des basaltes alcalins, ce sont les remontées magmatiques qui les ramènent à la surface. Sa couleur est déterminée par la présence de chrome et de vanadium.

Les pierres commercialisées dans le monde proviennent à 90 % de Birmanie. Les gisements les plus riches donnants les plus belles gemmes se trouvent à Mogok où cette pierre précieuse s’est formée il y a 60 millions d’années lors de la formation de l’Himalaya, le plus beau rubis “sang de pigeon” provient de cette région.

Le rubis est une pierre qui possède souvent deux couleurs, le rouge et comme couleur secondaire l’orange, le violet, le pourpre ou le rose, c’est sa pureté et sa couleur “sang de pigeon” qui détermine une très grande valeur pour des pierres qui sont très rares.

On raconte que le rubis donne force et courage surtout pour ceux d’un tempérament faible ou calme. Le rubis permet aux personnes qui le portent de rester « terre à terre ».

La croyance populaire nous enseigne que le rubis permettrait de faire aimer la vie, de prendre les bonnes décisions. C’est pour cela que le rubis est la pierre la plus appréciée par les hommes de pouvoir.

On croit aussi que cette pierre permet d’aimer sa compagne et de repousser les tentations de séductions ainsi que d’apaiser les colères.

Enfin, elle est considérée comme le symbole de la puissance, c’est pour cela qu’elle fut présente sur les joyaux des couronnes (le diadème de l’Impératrice d’Iran ainsi que sur la couronne de Saint Wenceslas qui est l’un des plus beaux joyaux du moyen âge).

User Rating: Be the first one !

About Carole

Check Also

Saphir pierre protectrice contre les mauvais esprits

Il y a longtemps, quand j’entendais le mot saphir qui désigne la pierre précieuse, je …

Pur et dur comme un diamant!

« Pur et dur comme un diamant, et rien ne casse un diamant qu’un autre diamant » …

Les tendances-bijoux 2019; bienvenu, le voyant!

La saison prochaine, les bijoux seront définitivement voyants. Plein feux sur les tendances-bijoux repérées sur …

Le rubis; la pierre de l’amour

Le rubis est la variété rouge de la famille minérale du corindon. Sa couleur est causée principalement …

L’émeraude: la pierre de Cléopatre

D’aprés mon ancien livre de géologie, L’émeraude appartient au groupe des Silicates. Les minéraux qui …

L’Améthyste: Une pierre aux Pouvoirs Surnaturels!

L'Améthyste une pierre d'ornement

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *