Home / Ma pierre précieuse / Pur et dur comme un diamant!

Pur et dur comme un diamant!

« Pur et dur comme un diamant, et rien ne casse un diamant qu’un autre diamant » cette phrase de Cesbron m’a toujours impressionnée, c’est pourquoi j’ai voulu faire une petite étude sur cette gemme.

  Jusqu’au XVème siècle, seuls les rois portaient le diamant, comme symbole de courage, de force et d’invincibilité. Cette pierre a un éclat incomparable et est la plus dure de toutes les pierres

Les 4 C sont les 4 critères d’évaluation  qui déterminent la qualité et la valeur d’un diamant (Carat, Cut, Colour, Clarity), ce qui signifie poids, taille (ronde, poire, ovale et brillant composée de 57 facettes), couleur qui varie de l’échelle D(blanc exceptionnel) à Z (teinté rose, bleu, vert, jaune, brun, orangé, pourpre, violet..), pureté qui dépend des inclusions présentes dans la pierre.

Traditionnellement, un diamant est offert pour le 60ème  anniversaire du mariage. C’est aussi la pierre des natifs du mois d’avril.

Dans toutes les légendes et croyances touchant au diamant, depuis sa découverte en Inde il8dadbb y a 3000 ans, ce  minéral entre profondément en résonance avec le chakra coronal, situé au sommet de la tête. Il relie l’homme aux forces cosmiques .D’après les yogis, l’énergie du diamant aligne l’individu avec les vibrations de son cœur, du cerveau et de tout son corps. Il est réputé pour rendre son propriétaire, c’est pourquoi, Napoléon portait de façon constante un gros diamant sur lui. Le diamant a également des propriétés de protection et reflète l’énergie négative à ceux qui l’envoient, que ce soient les sorciers et magiciens noirs des croyances ancestrales, ou simplement les personnes malveillantes. D’après les légendes, seuls les diamants acquis honnêtement agissent dans l’intérêt de leur propriétaire sinon le diamant pourrait retourner son énergie contre son propriétaire.

C’est une gemme capable d’apporter la clairvoyance et la clarté d’esprit, dissolvant les angoisses, tensions et blocages. Dans toutes les légendes et croyances touchant au diamant, celui-ci est crédité de propriétés curatives incroyables.

Symboliquement, il représente la perfection, la pureté intacte et est associé à la foudre et au feu, au soleil, à la lumière et à la vie.

0%

User Rating: Be the first one !

About Carole

Check Also

Saphir pierre protectrice contre les mauvais esprits

Il y a longtemps, quand j’entendais le mot saphir qui désigne la pierre précieuse, je …

Pourquoi porter un rubis.

Un bon bijou peut  relever la valeur d’une tenue et le rubis avec sa grande …

Les tendances-bijoux 2019; bienvenu, le voyant!

La saison prochaine, les bijoux seront définitivement voyants. Plein feux sur les tendances-bijoux repérées sur …

Le rubis; la pierre de l’amour

Le rubis est la variété rouge de la famille minérale du corindon. Sa couleur est causée principalement …

L’émeraude: la pierre de Cléopatre

D’aprés mon ancien livre de géologie, L’émeraude appartient au groupe des Silicates. Les minéraux qui …

L’Améthyste: Une pierre aux Pouvoirs Surnaturels!

L'Améthyste une pierre d'ornement

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *