Le parcours remarquable d’un brillant talent; Gianluca Marcianò.
Ce que je savais du talentueux jeune artiste, Gianluca Marcianò, c’est qu’il était de plus en plus recherché depuis ses débuts à l’Opéra national croate en 2007.
Depuis, il est souvent loué pour sa « direction, théâtrale et idiomatique sans faille » des opéras. Notamment, son succés à Oviedo, Minsk, Grange Park, Scottish Opera. Aussi, son triomphe dans La Traviata, Tosca, Un Ballo in Maschera, Les Noces de Figaro, Don Giovanni, Don Carlo, Samson et Dalila, Madame Butterfly, et bien d’autres. Depuis 2017, il a été nommé chef principal du Théâtre national serbe de Novi Sad.
Gianluca Marcianò, un chef d’orchestre aux multiples responsabilités.

En plus d’être directeur artistique du Festival Al Bustan, Gianluca Marcianò est également fondateur et directeur artistique du Festival Suoni dal Golfo. Il est aussi le principal chef invité du Théâtre académique national du Bolchoï.
Un enregistrement récent et des engagements prestigieux.
Il y a peu de temps, Marcianò a enregistré le CD “Momento Immobile” pour Rubicon Classics. Cet enregistrement fut en collaboration avec la soprano Venera Gimadieva et le Hallé Orchestra. Quant à ses engagements futurs, il compte travailler avec:
- Kristine Opolais à Budapest et Gdansk,
- Diriger La Gioconda avec Joseph Calleja pour Grange Park Opera,
- La Traviata à Essen, et Aida pour Opera de Oviedo.
Son rôle au Festival Al Bustan et son admiration pour Ana De La Vega.
En ce qui concerne le Festival Al Bustan, Gianluca Marcianò tiendra la direction de l’l’Orchestre symphonique du Liban pour la majorité des spectacles. Mais le 28 février, il accompagnera Ana De La Vega au piano. Ana De La Vega, une musicienne qu’il a qualifiée de très spéciale, unique, non conventionnelle et très profonde. Il a loué sa manière de jouer et la chaleur qu’elle dégage en jouant de la flûte.

Sa vision de la musique et des orchestres.
Le plus intéressant a été lorsqu’il a parlé de sa direction des différents orchestres avec lesquels il a travaillé. Pour lui, chaque orchestre dégage une chaleur spécifique, une réaction liée au rythme, une sonorité différente. Face à un nouvel orchestre, c’est un monde nouveau qui lui ouvre ses portes secrètes, et c’est justement à travers ce genre d’expériences qu’un musicien amplifie son art.
Sa passion, ses défis, et son départ d’Italie.
Il a aussi parlé de sa passion du voyage, de son envie de réussir, de montrer son talent et de surmonter les obstacles. Et s’il avait quitté l’Italie, c’est qu’il « voulait vraiment obtenir de bons résultats et faire ses preuves, et il ne pouvait le faire sans quitter son pays. »

9 commentaires
Great write-up, I’m normal visitor of one’s website, maintain up the nice operate, and It is going to be a regular visitor for a long time.
Really Appreciate this article, is there any way I can get an email sent to me whenever you write a new post?
Thank you for sharing this article with me. It helped me a lot and I love it.
The articles you write help me a lot and I like the topic
I want to thank you for your assistance and this post. It’s been great.
I’m so in love with this. You did a great job!!
Je suis appréciateur envers l’auteur de ce blog pour commencer à avoir partagé ces acquis recherchées.
I truly love what you write. Your work is amazing
Keep functioning ,impressive job!