
Quand on parle d’un chalet suisse cela évoque immédiatement en soi tout le charme douillet d’une jolie petite cabane dans les bois. C’est peut-être la ligne de toit en pente, la construction à colombages, les fenêtres peintes à volets ou les boîtes à fleurs parfaitement plantées cela ressemble à peu près à une maison de poupée.

Alors que les chalets traditionnels suisses parsèment les campagnes européennes, leur attrait s’est étend jusque-là. S’inspirer de ce type de maison authentique ne signifie pas non plus une interprétation littérale. Il faudrait suivre quelques astuces :
1-Gardez-y une ambiance chaleureuse et confortable.

L’architecture des chalets suisses rappelle en fait notre lien avec la nature. Les chalets originaux étaient des structures simples, utilitaires et humbles construites dans les zones agricoles pour loger les travailleurs qui se déplaçaient d’une région à une autre selon les saisons, en fonction des demandes leur bétail.

Les chalets d’aujourd’hui sont devenus beaucoup plus grands, mais le remorqueur émotionnel original de la nature et le charme essentiel est toujours présent. C’est pourquoi doivent être construits en bois avec cheminées qui sont essentielles au concept; les sols sont souvent recouverts de tapis et les sièges sont drapés de couvertures. Il s’agit d’être douillet à l’intérieur.

Pour rester fidèle aux origines du chalet suisse, les murs et les plafonds doivent rester dans leur état de bois naturel. Cependant, vous pouvez y ajouter d’autres matériaux naturels, comme la pierre ou le béton coulé, ainsi que, de grandes étendues de fenêtres en verre. Lorsque vous utilisez des matériaux plus durs tels que le béton, il devient essentiel de recouvrir beaucoup de chaleur avec des tapis, des textiles et des couvertures avec des couleurs qui reflètent les origines naturelles du chalet ; une palette de riches bruns rougeâtres, de gris fumé ou de jaune cuivre.

2-Conservez le charme authentique.
La clé pour réussir cet aspect est d’évoquer une atmosphère confortable et ancienne. Je pense qu’étant donné l’état actuel du monde, les gens recherchent un moyen de revenir à un moment plus paisible et plus heureux.

Sans trop plonger dans le concept contemporain, on peut avoir recours à des intérieurs superposés et luxueux qui font entrer l’extérieur en meublant son chalet avec des sièges intimes et confortables.
Pour les murs rembourrés, optez pour des couches de peintures avec des accents tels que, des miroirs, des imprimés botaniques ou mieux encore des tapisseries ou de vieux tapis persans.

Puisqu’il s’agit surtout de créer du temps en famille où tout le monde a besoin d’un endroit pour s’asseoir et se sentir le bienvenu, pensez à y intégrer des antiquités, des porcelaines françaises, des textiles mexicains, péruviens et ottomans, des portraits du XVIIIe siècle, des coffres italiens et suisses ainsi que des paysages d’hiver russes. Un mélange d’œuvres d’art et de sièges contemporains est toujours important pour que les choses restent belles et confortables.