C’est déjà février et comme chaque année, le Festival al-Bustan s’anime. Cette année, il se tiendra entre le 12 février et le 17 mars. Durant la conférence de presse, Madame Laura el Khazen Lahoud, aux cotés de sa mère Myrna Boustani fondatrice et présidente du Festival et des membres du comité, a lancé le programme de cette 26ieme saison et a parlé des particularités de cette édition qui se présente sous le signe de l’Italie.

Ainsi, l’évènement qui sera intitulé « Crescendo », recevra un grand nombre de musiciens et chanteurs italiens mais aussi des artistes de nationalités différentes qui interpréteront la musique de grands compositeurs italiens. Il y aura au total plus de 270 participants. Cinq orchestres différents, de grandes stars internationales ainsi que des étoiles montantes, qui seront reçus de même.
Madame Laura el Khazen Lahoud a expliqué aussi aux journalistes, que le “Al Bustan Festival Academy Orchestra”, qui a été créé auparavant et qui regroupe de jeunes musiciens du monde entier, ouvrira le festival le 12 février et sera accompagné par de grands solistes sous la direction de Gianluca Marciano.
De même, le Festival a entrepris des coopérations avec des institutions musicales comme “Grange Park Opera” et “l’Accademia Teatro alla Scala”.
Les six concertos de violons de Paganini seront joués par six différents violonistes virtuoses.
Un autre grand moment sera la Traviata où la sublime Maria Mudryak interprétera le rôle de Violetta.
En allant Crescendo, deux très grands ténors, Joseph Calleja et Javier Camarena chanteront Verdi et Rossini.

Pour clôturer et en réponse à une question posée par une journaliste, Madame Lahoud dévoile le secret de la réussite du festival depuis 26 ans,« Premièrement, nous nous sommes spécialisés dans la musique classique et nous ne faisons aucun compromis en ce qui concerne la qualité des concerts que nous présentons et des artistes que nous invitons. Je pense que nous avons ainsi mérité la confiance du public.
D’un autre côté, et comme les artistes résident à l’Hôtel al Bustan, le public peut les rencontrer au bar, au restaurant et dialoguer avec eux, ce qui n’est pas si facile dans les grandes salles internationales, et cela crée de nouveaux liens, des amitiés et beaucoup de joie partagée avec le public. »
Have you ever considered about adding a little bit more than just your articles? I mean, what you say is fundamental and all. Nevertheless think of if you added some great graphics or videos to give your posts more, “pop”! Your content is excellent but with pics and clips, this website could certainly be one of the best in its field. Fantastic blog!
can you help me sending me videos and clips accordingly
thanks in advance
Thanks for this piece, it has been very helpful to me! Much easier to understand than anything else out there.