Home / mon séjour / Le Leisure Club, un havre de paix.

Le Leisure Club, un havre de paix.

Dans un cadre féerique, entouré d’une immense pinède et faisant face à la majestueuse colline des olives, se trouve un petit havre de paix, un refuge pour des familles à la recherche d’un environnement sûr, favorisant le bien-être ; le Leisure Club.

Fondé, il y a presque quatre décennies, la mission de l’auteur de ce petit joyau fut de créer un centre communautaire prospère où les membres jouiraient d’une atmosphère familiale, de relations amicales et d’un mode de vie actif.   

Avec le temps, la famille du Leisure s’est agrandie pour comprendre mille huit cents membres qui profitent des services d’une équipe de professionnels empressés à la création d’un espace social et dynamique marquant ainsi le quotidien de chacun de ces membres d’un impact positif.

Accompagnée du CEO Monsieur Mike Nohra, il me fit découvrir le « Indoor » et le « Outlook » club.

Exceptionnelles, étaient les installations de haute gamme par lesquelles était aménagé  le Club de Loisirs ou le « Indoor » surtout l’équipement de la salle de Gym. La piscine, le spa et les espaces consacrés aux cours de fitness et aux séances d’entraînement personnel me rappelèrent une expression de Judith Hanson Lasater «Prendre du temps chaque jour pour se renouveler, est essentiel pour bien vivre».

En passant d’une salle à l’autre, le jeune CEO, m’expliquait «nous proposons une large gamme de programmes de bien-être physique, mental et émotionnel, adaptés pour répondre aux divers besoins de nos membres», il ajouta «Le Club de Loisirs est conçu pour être un espace accueillant pour les familles, avec des espaces et des activités dédiés aux enfants, adolescents et adultes ».

«Nous organisons régulièrement des événements, des sorties et des soirées pour passer du temps ensemble encourageant du coup des liens d’amitié, un sentiment d’appartenance et de connexion dans une communauté dynamique et solidaire».

En arrivant par la route pour passer au centre balnéaire, je n’ai pas manqué la vue unique de la pinède et admiré le monastère de Tamich. Puis, nous avons pris du temps pour flâner sur des pelouses verdoyantes avant d’arriver à l’ «Outdoor » club. Là, j’ai bien apprécié le site destiné, comme son nom l’indique, à être le rendez-vous des familles de la région avec ses quatre piscines, son jacuzzi, son snack bar et son coin shop où les petits peuvent s’offrir une friandise.

Je n’ai pas pu me retenir et j’ai dit à Mike en rigolant : «ça doit être vraiment plaisant de se baigner dans l’une de ces piscines notamment celle des champignons-fontaines (destinée aux bambins) ». Reste que relaxer dans un jacuzzi en pleine nature, doit être sûrement une délicieuse thérapie anti-stress.

Après avoir passé par la terrasse polyvalente destinée à la célébration des mariages et fiançailles, nous avons terminé notre randonnée auprès des deux idylliques cabanes champêtres qui donnent sur le vallon de Tamich. Chacun de ces nids paradisiaques, dont la superficie ne dépasse pas une trentaine de mètres carrés, comprend deux espaces à coucher, une petite kitchenette, un espace living, une salle de bain et une terrasse où des visiteurs, après une longue journée à la baignade, peuvent se reposer en dégustant un bon verre de vin libanais avec du Mechoué, sans surtout oublier le Taboulé.

User Rating: 3.25 ( 1 votes)

About Carole

Journalist, media consultant, script write, founder & owner of www.a5barimonjournal.com

Check Also

La Grande Barrière en danger!

J’ai un ami qui vit en Australie (entre nous c’était mon élève du temps où …

Notre-Dame de Paris: La Résistante

Depuis ma lecture de Notre-Dame de Paris, alors que j’avais seize ans, je rêve de …

Un hôtel cozy plein de charmes: Le Monte Mare

  Je promène souvent mon chien du côté de l’hôtel Monte Mare, attirée par la …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *